nonoblog
23 mars 2009

Correspondante allemande

Du 12 au 19 mars,J'ai reçu ma correspondante JacquelineSurnommée Jaqy Programme : Vendredi 13 : Nous sommes allés à la manade LERON où Valentine, la surveillante de mon collège, montait...Les manadiers nous ont fait une démonstration avec des taureaux...L'après-midi,...
20 décembre 2009

Présentation chorégraphique 2009

Comme toutes les années, en décembre, le Conservatoire organise un petit spectacle pour montrer ce que nous faisons... Cette année, comme je suis chez les "grandes" (2e cycle 3e année), j'ai dansé toute la première partie, c'est-à-dire environ 20 minutes....
11 octobre 2009

Kelian et mon nouveau centre équestre

Depuis quelques semaines, un monsieur de mon village m'a proposé de m'occuper de son Connemara gris car il n'avait plus trop le temps.Normalement, les Connemara sont des poneys, mais lui est de belle taille ! Il doit faire environ 1m60 (ou plus) au garrot.Je...
5 mai 2010

Nouvelles de Kelian

J'ai pu bien le faire travailler pendant les vacances de Pâques : longé, monté, balade uniquement en main... 2 jours de suite, il s'est montré très attentif et appliqué dans son travail même si sur la fin il ne voulait plus trop avancer =) Et deux jours...
3 septembre 2009

Stage galop

Durant la semaine du 7 au 11 juillet, j'ai fait un stage pour passer le galop 2...Ma monitrice m'a proposé éventuellement de tenter le galop 3 car elle trouvait que j'avais "un peu" le niveau...Alors, je n'ai pas refusé !!! Toute la semaine, nous avions...
9 juillet 2007

mon frère

Etymologie: Du latin quintus, le cinquième. Le mot à l'origine de ce prénom n'indiquait pas nécessairement un rang de naissance ou de succession généalogique. Il était aussi une référence ésotérique au chiffre cinq, symbole de l'harmonie et de l'équilibre,...
22 avril 2007

les élections

mon père ma mère et moi (mon frère n'est pas venu)sommes allés à la mairie voter ce matin (12h) alors petit rappel : Marie-George Buffet Gérard Schivardi Dominique Voynet José Bové Philippe de Villiers Nicolas Sarkozy Jean-Marie LE PEN Ségolène Royal...
9 juillet 2007

mon nom

Etymologie: Noémie, issu de l'hébreu naomi, signifie " la gracieuse " ou, au sens religieux, " celle qui a reçu la grâce divine ". C'est le nom de la belle-mère de Ruth, à laquelle la Bible consacre un livre qui raconte en détail son remariage avec le...
29 février 2008

Gif...

Tout une histoire pour savoir comment mettre des gifs animés sur mon blog !!!! Ma mère m'a dit: je vais t'expliquer...plus tardEt j'attends toujours !!!!Heureusement qu'il y a le net !!!!!J'ai donc trouvé sur un autre blog : http://alienorbijoux.canalblog.com/archives/2006/03/10/1499109.html...

Retour de vacances...

Je suis e retour de vacances !!! Je me suis bien éclatée au ski !!! Voici quelques photos : Moi en haut de Coste Belle(Pour voir les pistes, il faut remonter quelques articles et vous trouverez le plan) Toujours en haut de Coste Belle Mon frère à Serre...
6 septembre 2008

Retour des vacances... (suite)

Bonjour tout le monde !Alors voici la suite de mon séjour à Buissard... Nous sommes allés à Jungle Aventure : Le parc jungle aventure au coeur de la foret des Hautes Alpes La plus grande et vertigineuse aventure en foret d’Europe A 5 min de Gap - Station...
1 juillet 2009

Ma Straccia au ciel...

Décès de ma belle le vendredi 22 mai 2009... Copie de mon message posté sur mon forum Rhamsters&cie : "Je vous annonce le décès de ma belle... Je n'ai pas trop envie d'écrire après tout ça mais je vais essayer de m'appliquer Ma belle Straccia est décédée...
10 mars 2007

ma deuxième passion

J'ai une deuxième passion : les chevaux. Depuis l'année dernière, j'adore les chevaux. En fait, j'ai des copines au collège qui montent en club et une copine à la danse qui a son propre cheval (son père est gardian) donc j'ai entendu parler des chevaux...
26 avril 2007

le monde de Narnia

je sais que la date de sortie est passée depuis.....mais bon je ressors le film Résumé : L’aventure pour tous de C.S. Lewis suit les exploits des quatre frères et sœurs Pevensie – Lucy, Edmund, Susan et Peter – en Angleterre pendant la seconde Guerre...
10 mars 2007

ma première passion

Je fais de la danse classique au conservatoire de Nîmes depuis 2 ans (4 heures et demie par semaine le lundi,mardi,mercredi).Auparavant, j'en faisais 1 heure tous les mercredis dans une école privée mais celle-ci a fermé.Ma mère m'a dit :"pourquoi ne...
19 avril 2008

Tokio Hotel !!!!!

Vous aimez peut-être pas les TH, mais moi J'ADORE !!!!!Alors je fais un petit article sur euxC'est ma copine Jessy qui m'a fait aimer les Tokio Hotel !!!!!!Avant j'étais une anti-Tokio Hotel !!!!!! Biographie : Le groupe est composé de 4 adolescents venant...
7 juin 2008

Je suis triste...

Bonjour tout le monde,Aujourd'hui moral a 0 !je vous raconte l'histoire : Depuis quelques jours, un oiseau était coincé dans le conduit de notre cheminée.Hier, mon père s'est décidé à démonter le tuyau. L'oiseau était dans le coude qui se trouve juste...
7 novembre 2007

Espagne...

ça y est je revient d'Espagne: Voici quelques photos La vue du balcon de l'appart'... mon frère et moi sur le balcon... La Sagrada Famillia ( elle est en travaux) Un beau coucher de soleil... un monastère... Tossa de Mar Ballade le long de la mer à Canyelle...
15 décembre 2007

hommage...

voila : La nuit du mardi 11 décembre et du mercredi 12 décembre, un de mes amis est mort... Loïc Sempéré âgé de 15 ans il était en 3ème dans mon collège Il est mort d'un accident de moto, France bleu Gard-Lozère en a parlé sur son site, allez voir pour...
31 octobre 2008

mon club....à Maruejols

Depuis le 11 octobre, je suis au centre équestre de Maruejols.Mes parents m'ont offert une année au club...Et donc, cela fait 1 mois environ que je fais du cheval.Aujourd'hui j'ai passé mon GALOP 1 avec 18/20 en théorie (je ne sais pas encore la note...
18 janvier 2009

Hidalgo...

Voici un film vraiment magnifique !!!!! Chaque année, depuis des siècles, se déroule l'Océan de Feu, une course de survie de 5 000 km à travers le désert. Seuls peuvent s'y affronter les meilleurs chevaux arabes, issus des lignées les plus pures et les...
12 juillet 2009

Vacances !!!

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, le chant des cigales aussi ! Ça ne m'embête pas mais alors, la MONTAGNE !!!! La fraicheur ! Les beaux paysages des Hautes-Alpes ! Bref, un petit message pour vous dire que je pars demain à Buissard !!!!Donc...
12 avril 2008

Step Up 2 ou Sexy Dance 2

Step Up ou Sexy Dance Rebelle dans l'âme, Tyler Gage a passé toute sa jeunesse dans les bas quartiers et les mean streets de Baltimore, et sait aujourd'hui qu'il ne se tirera d'affaire qu'en rompant avec son milieu. Son seul atout, bien mince : un don...
16 avril 2008

Jardinage...

Aujourd'hui j'ai fait du jardinage ! Maman et moi sommes allées au "Jardins de La Calmette" acheter des Ficoïdes ! De retour, nous les avons plantées...Et ça donné ça : (Elles n'étaient pas ouvertes...J'en reprendrai une demain dans la journée) Après...
26 août 2008

Retour des vacances...

Bonjour tout le monde,Je suis de retour de Buissard ! je vais vous raconter mon séjour... voici Buissard qui se situe à 21 km de Gap (HautesAlpes):Juste en face il y a le chalet les écureuils... Faire 2 cliques droit rapide sur la photo pour l'agrandir....